À propos de

Les 5 communes organisatrices s’expriment l’organisation du Trail entre Lônes et Coteaux…

« Le trail entre « Lônes et Coteaux » c’est beaucoup plus qu’un simple événement sportif. C’est un moment de vie, de partage et de rencontre grâce à la mobilisation des organisateurs, des bénévoles, des associations locales et des partenaires. C’est aussi une découverte, celle d’un territoire où s’entremêle patrimoine naturel et bâti remarquable.
Ouvert à tous, expérimenté ou amateur, jeune ou moins jeune, ce trail devient une référence du Sud Ouest Lyonnais.
Alors n’hésitez pas et rejoignez-nous pour cette aventure sportive ! »

Xavier ODO, Maire de Grigny

 

« Rapprocher les coteaux du Lyonnais aux lônes du Rhône en proposant un Trail, c’est le mélange de l’eau et de la terre qui pour les concurrents sportifs ne peut qu’être apprécié. Après la réussite de l’an dernier cette troisiéme édition nous apportera la confirmation qu’il est nécessaire d’apporter à notre population sportive une activité de plein air, mais aussi un grand rassemblement sportif tant sur le plan des obstacles et dénivellements qu’elle trouvera sur les chemins parcourus, mais aussi par la beauté des paysages de nos villes et campagnes, sans oublier la faune et la flore qui les entourent.
Un grand merci aux initiateurs pour cette excelle idée qui donne une valeur supplémentaire à nos communes et à notre territoire ! »

Jean-Louis GERGAUD, Maire de Montagny

 

« Par cette troisième édition, nous voulons pérenniser ce trail, qui a été une réussite pour la première, ainsi qu’une bonne surprise en termes d’inscriptions.
C’est aussi une bonne manière de faire découvrir nos territoires sans les polluer puisque nous avons décidé d’adopter une démarche écologique pour cette manifestation.
Coteaux , lônes, vergers, vignes, prairies, bords de Rhône … autant de diversité aux portes de notre belle cité lyonnaise.
Les cinq communes organisatrices seront traversées et offrent chacune un paysage spécifique, de quoi vous donner envie de venir vous surpasser dans ce décor champêtre ! »

Valérie AZNARD, Adjointe vie associative et culturelle, Mairie de Millery

 

« Quelle belle réalisation que ce trail entre Lônes et Coteaux du sud-ouest Lyonnais. Il fait découvrir le magnifique territoire de nos 5 communes organisatrices.
Lors du parcours, vous aurez le plaisir d’être en contact avec une nature diverse, les bords du Rhône et leurs lônes, les coteaux de vigne et les vergers, un trés beau patrimoine naturel ainsi que des villages anciens remarquables.
Un grand merci aux organisateurs animant ces lieux et nous faisant découvrir toute la faune et la flore dans ce décors champêtre aux portes de Lyon. »

Serge OLLAGNIER, Maire de Charly

 

« Le trail intercommunal : voilà ce que j’appelle un rendez-vous à désormais ne pas manquer ! Le trail intercommunal a été initié en 2016 par la ville de Grigny. Fort de son succès et de l’expérience enrichissante du travail en commun, nous avons décidé de poursuivre l’aventure aux côtés de Grigny et des villages voisins : Millery, Charly et Montagny.
La Commune de Vernaison est heureuse d’accueillir sur son territoire un tel événement. Les coureurs pourront découvrir notre village qui s’étend sur le long du couloir rhodanien ainsi que nos espaces de verdure, nous faisant oublier notre proximité de l’agglomération lyonnaise. Les coureurs pourront également admirer la diversité des paysages de chacune de nos communes.
Nous remercions dès à présent tous les bénévoles et les coureurs qui prendront part à cette 3ème édition du trail intercommunal ! »

André VAGANAY, Maire de Vernaison